Voici les techniques les plus utilisées pour le ravalement de façades :
Le revêtement plastique épais ou RPE est un enduit organique, il permet d'imperméabiliser complètement votre mur, de résister aux chocs et aux conditions climatiques.
Le RPE peut être appliqué sur une façade neuve ou à rénover.
En fonction du support, différents types de peinture peuvent être réalisés sur les façades.
Les peintures utilisées pour le ravalement ont un rôle à la fois esthétique et de protection des façades.
On applique un revêtement décoratif extérieur.
Avec le temps, les façades en pierres apparentes se détériorent, notamment au niveau des joints, et sont alors vulnérables à l’eau. Ceux-ci s’effritent, laissant ainsi entrer l’humidité dans les parois.
La restauration des joints permet à la façade de remplir à nouveau son rôle protecteur, mais aussi de recréer une esthétique.
L'enduit projeté est un enduit monocouche appliqué à l'aide d'une machine à projeter.
Pour une rénovation de façade, cet enduit présente l'avantage d'être plus rapidement appliqué grâce à l'assistance mécanique.
Cet enduit de façade est un enduit de finition.
L'enduit de façade est la touche finale qui va venir embellir et protéger la façade de votre maison. Vous pouvez choisir le type de finition et le coloris qui vous convient.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.